Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an en Allemagne
17 octobre 2007

Des news !

Quoi de neuf depuis le temps ?
Eh bien je suis arrivé mardi soir ici, a Giebelstadt, 18km de Würzburg.

Tout d'abord, le blog est enfin réparé donc je vais pouvoir mettre des news, mais mauvaise nouvelle, l'ordi dans ma chambre ici est sous Win98 donc je ne peux pas brancher mon APN (appareil photo numérique!) donc pas de photos. Mais vendredi direction cyber café pour m'envoyer tout par mail et les avoir au chaud dans ma boite e-mail. Quoi d'autre comme mauvaise nouvelle, ma web cam ne marche pas ! Pendant une semaine j'ai essayé tout ce qu'il fallait, mon informaticien de frere ne peux rien y faire, le pere de la famille ici non plus ... Donc solution, attendre 2 mois, c'est a dire Noel, pour avoir mon pc portable, eh oui il y a le wifi dans la maison!

Sur la famille : tout le monde tres gentil, parents, frere, grands parents, enfants ... Oui alors je vous explique, les 2 parents sont medecins, le frere du pere est medecin, dans le cabinet mitoyen (comment ca s'ecrit ca ?!) a la maison où je vis. Aussi les grands parents sont les voisins !
Les enfants pas trop chiant, ils viennent souvent dans ma chambre le soir pour faire un jeu, c'est tres sympa mais moi j'ai envie d'avoir mon intimité le soir donc pb réglé !

Donc mon job consiste a :
Me lever vers 6h30 descendre préparer le petit dej' ou dejeuner si je suis pas en avance. Puis je coiffe la gamine et supervise le brossage de dents ! Ensuite j'emmene les deux grands a l'école - avec le petit ou pas - et des fois ce sont les grands parents qui les emmene donc moi je commence directement ma journée. Donc en gros de 7h30 a 11h-12h je dois rester avec le petit de un an. Super cool, pas fatiguant vous me direz, ok, mais qu'est ce que c'est ennuyant ! Donc je commence a le laisser jouer tout seul pendant que je lis tranquillement sur mon lit ...
Pendant mon travail je dois aussi, ranger les chambres, faire les lits. Aller voir si j'ai pas du linge a plier ( la mere lave tout le linge sale et moi je plie tout le propre !). Et puis ranger la table, la cuisine, vider le lave vaisselle si besoin.

Parfois je travaille les apres midi, comme aujourd'hui où je dois garder les 3 pendant que les parents vont en ville pour voir si on ne peut pas trouver un autre hotel pour les vacances au ski, car celui où ils voulaient aller est complet. Oui vous avez bien compris, vacances au ski pour moi en février !

Sinon, j'ai commencé les cours dès jeudi dernier. Je suis dans le meme cours que Angèle, Preparation au test de niveau B1. La prof est super cool, les autres personnes du cours aussi cava, sauf certains lol Angèle comprend ! Voila, donc beaucoup de devoirs mais il faut savoir ce qu'on veux dans la vie ! Autrement pour ne pas acheter les livres, ( 3 pour un total de 50€!) je me suis inscrite a la bibliotheque et je les ai emprunté !

Que dire d'autre ? Je me sens bien ici, ma chambre est ni trop belle, ni trop moche, bien pour moi ! Ma salle de bain suffisante aussi ! Seule ombre au tableau : quand j'ai recu ma paie pour les 20 jours d'octobre, j'ai eu la surprise de voir que je participait aux frais de transport, soit -20€ par mois ! Pas grand chose ok, mais bon ca aurait pu etre bien d'etre prévenue quand meme ! Donc j'ai dit a la mere que j'etais pas contente ! Sachant que j'ai deja -20€ pour rembourser les cours donc au total par mois, j'ai que 220€ au lieu de 260€ ...

Voila, c'est beaucoup plus dur que le 1er depart, mon retour en France parmis les miens n'a pas franchement été bénéfique ... Les gens me manquent, mes parents surtout bref je téléphone a ma mère au moins une fois par jour, étonnant non ?

En résumé, chouette famille, chouettes enfants, chouettes parents, chouette endroit, chouette "voisine" (Angèle mdr), chouette vie (prendre le bus pour aller en ville j'aime bien car je peux choisir de rester au calme ou d'aller dans le bruit !), chouettes cours d'allemand .... :)

PS : Pour les photos, ca ne sera que ce WE, car comme vous l'avez compris, il faus que j'aille au cyber avant (vendredi soir).

Publicité
Commentaires
J
ton retour en france n'a pas été bénéfique! t'as pas était contente de bous voir?!Nan jdec jcomprend ce que tu veux dire, c'est avec la distance qu'on se rend compte qu'on a plus d'attache que ce qu'on pensait.Cette année va peut etre renforcé les relations que tu as avec tes parents justement.En tt cas ça, ça sera bénéfique.bisous ma petite laura!
Publicité